• Hello, hello, 

    Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire part d'une séquence qui m'a donné pas mal de fil à retordre: j'ai du la modifier au cours des séances car j'ai eu un souci. 
    Donc pour commencer, sachez qu'on parle d'une séquence d'arts visuels avec un module d'histoire de l'art pour les CE2/CM1.
    Alors, pour ne rien vous cachez quand mon tuteur m'a proposé cette séquence, j'étais un peu en panique parce que je ne savais pas par quel bout commencé. Mais grâce à mes super copines, qui ont su me donner des idées, je me suis lancée! Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer le soutien que vous pouvez trouver. Dans cette vocation, ça vous sauvera! 

    Donc aujourd'hui, je vous présente une séquence portant sur le cubisme avec une transversale en TICE et histoire de l'art dans la première séance. 
    La première séance est celle d'histoire de l'art avec une transversale TICE. Le but est d'envoyer les élèves chercher des informations sur Pablo Picasso. Pour cela: une fiche élève et la fiche de prep où vous retrouverez les deux sites les plus importants pour obtenir les réponses. Accompagné à la fin d'une leçon retraçant les informations trouvés sur Picasso. 
    La deuxième séance est une séance d'identification du mouvement cubiste. On présente plusieurs oeuvres au fond de manière à ce qu'il retrouve les principales caractéristiques du mouvement. Pour cela, plusieurs images à projeter. Dont une, avec seulement les contours, très intéressante pour montrer le figures géométriques. 
    Enfin, la troisième séance est une réalisation d'un portrait cubiste. Grâce aux séances précédentes, les élèves connaissent les caractéristiques du cubisme et l'applique pour un portrait. 

    Voilà pour cette séquence! Vous retrouvez bien sur à la suite, les documents nécessaires! 
    See U soon. 
    A. 

    Télécharger « Séance 1.zip »

    Télécharger « SEANCE 2 FICHE DE PREP+LECON.zip »

    Télécharger « SEANCE 2 IMAGE.zip »

    Télécharger « Séance 3.zip »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique